STEP

STEP ou marche d'exercice

Le cours de STEP permet de pratiquer un programme d’entraînement varié composé d’exercices de pas de marche enchaînés avec le support d'une musique rythmée et motivante.

Chaque pratiquant place devant lui le STEP dont le plateau est modulable en hauteur par des éléments réglables afin de pouvoir varier l'intensité suivant la capacité physique et cardio-vasculaire de chacun.

Le cours de STEP est dirigé pour permettre à chaque pratiquant de réaliser par pas de marche sur le STEP (monter-descendre, devant-derrière, sur les côtés . . . ), mais également autour du STEP (tours, demi-tours, mambos . . . ), des exercices adaptés pour construire avec une multitude de combinaisons d’exercices un enchaînement ou chorégraphie.

Les bienfaits:

- permet de solliciter et d'améliorer le système cardio-vasculaire et respiratoire visant à l’entretien, au développement de la condition physique générale, et en sollicitant l'ensemble des muscles et groupes musculaires de façon harmonieuse

- améliore la coordination, la mémorisation, la concentration, la posture, l’équilibre de la silhouette, la tonicité musculaire, le sens du rythme, la gestion de l'espace, le système aérobie (endurance) pour une meilleure adaptation de l’organisme à l’effort physique