L'ASSOCIATION

Créée à Saint-Nazaire le 06 janvier 1992, l'Association FITNESS HORIZON Loi 1901 est affiliée auprès de la Fédération Française Sports pour Tous sous le numéro d'affiliation 92036960, et agréée Jeunesse et Sports sous le numéro 44 S 1159.

L’Association est également affiliée auprès de l’Office Municipal des Sports de Saint-Nazaire (OMS) sous le numéro 0047 et de Saint-Nazaire Associations.

L’Association a son siège social à La Maison des Sports - 25 avenue Pierre de Coubertin - 44600 SAINT-NAZAIRE.

L'Association a pour objet de promouvoir l'entraînement physique sous toutes ses formes, dans tous les secteurs de la vie moderne.

L’Association permet l’accessibilité à la pratique de ses activités physiques, gymniques et de détente pour tout public à partir de 14 ans dans le but d’entretien, d’évolution et de prévention du capital santé de tous, dont les bénéfices contribuent également à une bonne hygiène de vie pour un quotidien plus agréable.

Rendre l’accès à notre univers d’activités physiques, gymniques et de détente pour tout public c’est permettre, aux personnes valides, aux personnes en situation d’un handicap et aux personnes des catégories sociales et de cultures différentes, de se rassembler pour contribuer à construire, développer et renforcer des liens et des échanges pour un mieux vivre ensemble.

L’Association, depuis sa création, s’est engagée et s’engage pour des projets sportifs et sociaux-éducatifs au sein du tissu associatif nazairien et organismes associatifs nazairiens avec le soutien de sa Fédération, de son Comité Régional et de son Comité Départemental SPORTS POUR TOUS.

Les cours sont encadrés et animés par notre éducateur sportif diplômé d'un brevet d'Etat d'EPS et d'un brevet d'Etat EGDA/AECPC.

C’est avec grand plaisir et attention que notre Association vous accueillera en vous partageant notre passion aux travers des bienfaits de notre univers d’activités physiques, gymniques et de détente, de nos valeurs sportives et de nos temps forts dans une ambiance conviviale.

La Présidente

Patricia MAILLARD