STRETCHING/ASSOUPLISSEMENT

Stretching (étirement, assouplissement)

​

Le cours de stretching s’inspire d'exercices adaptés et effectués en synergie avec la respiration en tenant compte des configurations articulaires, de l’ensemble des chaînes musculaires et du tissu conjonctif (aponévrose) de chacun, afin de rendre à nos muscles, à notre tissu conjonctif, leur élasticité, leur flexibilité nécessaire pour les garder souples et sans tension.

​

Le stretching améliore notre posture, notre souplesse corporelle, notre mobilité musculaire et articulaire, notre capacité à se mouvoir pour un bienfait sur notre corps et notre esprit au quotidien comme dans la pratique des activités physiques et sportives.

​

​​Les effets de la gravité, du travail, du stress ou de la souffrance psychologique, des postures incorrectes, de la pratique d’activités sportives, de l’accumulation de toxines et de l’acide lactique génèrent des tensions et des raideurs qui peuvent être libérées par l’exercice régulier du stretching associé au relâchement entre les exercices et en fin de cours.

​

Le stretching facilitera vos mouvements, ceux-ci seront plus fluides et plus amples, vous serez plus souple, plus détendu et relâché dans le but également de récupérer ou d’améliorer votre aisance, votre capacité musculaire et articulaire.

​

Les exercices de stretching sont réalisés dans le respect des consignes liées aux principes fondamentaux de la biomécanique du corps pour adopter un bon placement et maintien.